lundi 27 juin 2016

LE TEMPS D'UN WEEK-END

Un lieu magique niché dans un écrin de verdure, un accueil infiniment chaleureux, un temps plutôt clément, de la musique, de la peinture, des créateurs d'art, de belles rencontres, ma famille, mes Amis, voici la recette pour réussir une belle exposition le temps d'un week-end, et  partager mes passions , la Peinture, et le Pergamano.
Il est vrai que c'est pour moi toujours très émouvant de faire découvrir le Pergamano, cette technique présentée comme un art religieux au XVème siècle, et qui consiste à travailler sur du papier dit " papier parchemin", (papier que l'on peut comparer à du papier calque, à la seule différence, c'est qu'il est beaucoup plus épais), et à donner à ce papier, à l'aide d'outils d'embossage et de ciselage, un effet à la fois de relief, et de dentelle. 
J'ai en effet beaucoup de plaisir à faire partager et à faire revivre le temps d'une exposition cet art ancestral, qui m'enchante et me passionne chaque jour davantage




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire